E-Commerce et Vente en Ligne

Les Chiffres du 3e trim.

Auteur : Eric SCICLUNA - Dirigeant CEP SOCOTIC | Crédit photo : pexel.com | Source : Communiqué de Presse FEVAD | 26/11/2021

 

 

De bons resultats pour l e commerce et la vente a distance pour le 3e trimestre avec une progression due principalement a la reprise du secteur des services et sur le mobile

 

Après les périodes de stop-and-go qui ont boosté les chiffres de l'e commerce mais pas forcément ceux de la vente à distance pour les événementiels, les voyages..., les chiffres du 3e trimestre étaient attendus avec impatience pour voir si l'évolution du consommateur était durable.

Si l'on regarde de manière globale, les ventes sur internet enregistrent une hausse de 15 % pour ce troisième trimestre et l'e-commerce s'apprête à franchir la barre des 130 milliards d'ici la fin de l'année.

Ces chiffres du 3e trimestre sont dus principalement à la reprise du secteur des services en particulier de l'e tourisme qui reprend des couleurs avec une progression de + 48 % par rapport à 2020, mais -10 % par rapport au même trimestre de 2019 ! Les événementiels (salons, festivals, concerts...) n'ont pas non plus encore repris leur rythme de croisière.

Les ventes de produits grand public du panel iCE 100 (les 10 principaux sites leaders) se sont légèrement contractées : -1,5 %

A noter également que les ventes sur Smartphone poursuivent leur accélération, selon l'indice ICM (Indice du Commerce Mobile de la FEVAD, données collectées auprès d’une douzaine d’acteurs majeurs) + 21 % par rapport à 2020 tous secteurs confondus et + 29% par rapport à 2019. Le mobile first et les critères du Core Web Vital sont devenus essentiels !

 

Le Commerce Physique reprend des couleurs

Depuis la réouverture des magasins, en particulier dans les grands centres commerciaux, l'habillement dans l'e commerce s'est contracté de 6%, la beauté / santé de 10 % par contre, les produits techniques progressent de 1% et les ventes de mobilier de 2%. Les ventes sur les sites des grandes enseignes continuent de progresser, mais plus lentement depuis la réouverture des magasins.

 

2 milliards de transactions en 2020

Avec une progression de 18 % depuis le début de l'année et un CA de plus de 92 milliards sur les 9 premiers mois, les prévisions pour le 4e trimestre se situent à plus de 35 milliards d'euros boostés encore par la reprise de secteur transport, tourisme, loisirs.

 

En conclusion, le changement des consommateurs est en marche et l'e-commerce devient un axe stratégique de développement de CA pour tous y compris le b to b qui est le secteur qui a certainement le plus gros potentiel.

 

Stratégie E-commerce Nous contacter TOUTES LES ACTUS

Newsletter | invitation événements

Pour recevoir nos newsletters ou les invitations à événements, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

 










* Mentions obligatoires

CEP Publicité, SOCOTIC Web et Digital, plus de 30 ans d'expérience, quelques exemples :

 

Que ce soit au niveau international, national, régional ou local, CEP-SOCOTIC bénéficie d'une solide expérience qu'il met au service de ses clients,
quels que soient leur taille, leur moyen pour leur communication externe, interne ou institutionnelle.

 

JE SUIS INTERESSE

une strategie adaptee pour plus d efficacite, cep socotic depuis pres de 35 ans d experience a tours

CEP - SOCOTIC

l’Architecte & le Maître d’œuvre de vos Actions de Communication

Découvrir CEP - SOCOTIC

de l efficacite a vos actions, cep, depuis pres de 35 ans d experience, sur tours, en indre et loire

CEP Conseil en Publicité

Le Maître d’œuvre de vos Actions Design, Print, Vidéo...

Découvrir CEP

de l efficacite pour votre visibilite, socotic depuis pres de 20 ans dans le 37, tours

SOCOTIC Web & Digital

Le Maître d’œuvre de vos Actions Web & Digital

Découvrir SOCOTIC