Les bureaux de CEP-SOCOTIC sont rouverts depuis le lundi 11 mai 9 heures

11 mai


Nos locaux ont rouverts depuis ce matin 9 heures, bilan de cette période de confinement :


A la disposition de nos collaborateurs et de nos visiteurs des masques FP1 et du gel hydroalcoolique. Une partie de notre équipe par roulement continuera le télétravail, mais vous serez accueillis aux horaires habituels du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Pendant cette période de confinement, nous avons continué à accompagner nos clients en télétravail :

👉 Animation des réseaux sociaux : plus de 150 posts sur Facebook, LinkedIn, Google Business...

👉 Mise à jour quasi quotidienne avec création d'une page spéciale CORONAVIRUS pour tous les sites en contrat

👉 Informations auprès de la clientèle : plus de 200 000 e-mails envoyés sans passer par des plateformes en ligne, mais avec notre propre système de serveur d'envoi

👉 Modulation mais maintien des campagnes Google Ads (liens sponsorisés)

👉 Réservations de campagnes d'affichage et de campagnes presse pour le mois de juin et de septembre

👉 Etude et signature de 3 sites Internet, dont 1 de vente en ligne, qui verront le jour avant la fin de l'été

👉 Maquette de plaquettes, d'affiches et d'habillage véhicules qui seront réalisés avant la fin du mois

👉 1 petit déjeuner en ligne sur les fondamentaux d'un site Web

👉 La cerise sur le gâteau, nous en avons profité pour refaire notre site Web !

Vous aussi, nous pouvons vous accompagner pour enclencher une dynamique dès le mois de juin ou pour le mois de septembre, contactez-nous.

Au plaisir d'échanger
Eric SCICLUNA

Ensemble, retroussons nous les manches et soyons inventif pour rebondir

4 mai


Ensemble, retroussons-nous les manches et soyons inventifs pour rebondir !


La crise du CORONAVIRUS - Covid 19 aura considérablement bousculé l'économie française et le business de votre activité.

Comme tout le monde, nous sommes impactés et ceux qui prétendent le contraire mentent. A titre d'exemple, les budgets liés à l'événementiel sont dans le meilleur des cas reportés et dans certains cas annulés.

Heureusement, d'une part, notre clientèle est actuellement diversifiée et d'autre part, notre antériorité (plus de 30 ans d'expérience) nous permet d'avoir une solidité financière qui nous permet de voir l'avenir avec sérénité.

Alors, si vous recherchez comment rebondir après cette crise sans précédent et que vous êtes à la recherche d'un partenaire qui vous conseillera pas uniquement sur l'aspect créatif ou mise en page, mais qui a toujours su apporter une vision globale pour une efficacité des actions, nous serons là, à vos côtés, et saurons faire les efforts nécessaires pour engager une démarche durable.

Ensemble, nous pouvons faire face à cette crise, retroussons nous les manches et trouvons les bonnes solutions !

Le 11 mai, nos locaux rouvriront et nous mettrons à la disposition de nos collaborateurs et de nos visiteurs des masques FP1 et du gel hydroalcoolique. Jusqu'à cette date, nous maintenons notre activité en télétravail.

Contactez-nous.

Au plaisir d'échanger
Eric SCICLUNA

Petit Déjeuner en ligne jeudi 30 avril de 9h à 10h

30 avril


👉 Quels fondamentaux pour un site web efficace ?

Merci aux personnes qui ont participé. 👏👏


Si on en croit les messages reçues, par exemple :
“Je vous remercie pour cette présentation très claire et concise. Je garde précieusement vos coordonnées et vous souhaite une belle journée."
“Encore merci pour cette présentation !” et les commentaires en fin de présentation, vous avez appréciez cette visio qui était nouvelle pour nous dans sa forme.

Pendant quelques jours, nous vous permettons pour la fin de cette période de confinement de télécharger le pdf, il ne vous manquera que les commentaires !

Et n'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

Communiquer pour profiter du regain de consommation dès la sortie de la période de confinement

25 avril


Profitez du regain de consommation dès la fin du confinement


Pourquoi le secteur de la rénovation et des biens d'équipement devrait voir un fort regain d'activité dès le mois de juin qui se prolongera sur le deuxième semestre ?

Selon l'OCDE, plus de 55 milliards d'épargne forcée en France (15% environ de la consommation d'un trimestre) ont été accumulés pendant la période de confinement et un fort rebond de consommation à la sortie du déconfinement devrait donc se réaliser.


La sortie du confinement tel que l'envisage le gouvernement ne se fera pas malheureusement de manière uniforme pour tous et aura donc forcément des conséquences et des modifications sur le comportement des consommateurs avec certainement un fort impact négatif pour le secteur des loisirs, de la restauration, de l'événementiel, des voyages...

D'un autre côté, il y a fort à parier que nous n'aurons pas à court terme de rebond de l'inflation car le niveau du cours du pétrole ne devrait pas remonter avant la fin de l'année.

Avec la politique menée à court terme par la BCE, Les taux d'intérêts resteront relativement bas et de ce fait l'épargne ne sera pas avantageuse. Les crédits à la consommation seront extrêmement avantageux et il y aura également certainement des mesures d'accompagnement du gouvernement pour relancer la consommation.


Les biens d'équipements et la rénovation de l'habitat devraient donc être les grands gagnants, les consommateurs devraient en profiter pour se faire plaisir et refaire ou améliorer leur confort de vie. Une opportunité existe donc pour ceux qui seront prêts et qui sauront le faire savoir.

Enfin, la Région Centre Val de Loire a été une des rares régions épargnées. Voir l'image présentée lors de la conférence de presse du Premier Ministre.


Vous êtes dans ce secteur, profitez de cette opportunité. Contactez-nous, ensemble, nous étudierons les mesures pour que vous bénéficiez de cette opportunité pour votre business.

Au plaisir d'échanger
Eric SCICLUNA

 

Voir les autres actus

campagne d'affichage Thermo Conseils sur le chauffage et climatisation par pompe a chaleur realise par cep tours paris

21 avril


Une campagne d'affichage début juin et mi septembre déjà programmée !


Thermo Conseils (https://thermo-conseils.com) est un des leaders sur son secteur en Région Centre-Val de Loire

Dans le cadre du budget com annuel cogéré par CEP-SOCOTIC, suite à la crise du Coronavirus, la stratégie de com et le plan de communication ont été repensés pour profiter du regain de consommation escompté sur les biens d'équipement et sur le secteur de la rénovation de la maison.

L'affiche a été conçue pour pouvoir être utilisée tout au long de l'année. Des offres promotionnelles et la mise en avant des garanties exclusives (pensées et conçues avec CEP, il y a 2 ans) qui accompagneront ces campagnes seront diffusées par un relais presse et des actions digitales (Campagne Google Ads, E-mailing...)

En amont, une campagne de recrutement de techniciens et de commerciaux pour compléter les équipes existantes sera mise en place cette semaine.

Eric SCICLUNA dirigeant de CEP SOCOTIC avec Gérad VINCENT Vice-Président de la CCI Touraine

1 février


De belles rencontres sur le stand CEP-SOCOTIC pendant le Salon du Numérique


Gérard VINCENT, Vice-Président de la CCI avec Eric SCICLUNA, Dirigeant Fondateur de CEP-SOCOTIC

CEP-SOCOTIC était présent au Salon du Numérique qui a eu lieu au Vinci, le Centre International de Congrès de Tours, le 30 janvier dernier.

L'occasion pour les nombreux visiteurs de découvrir l'Architecte et la Maître d'œuvre de vos Communications, digitales & web bien sur, mais également print, organisation événementiels...

Cette présence était l'occasion également de rencontrer des futurs collaborateurs qui souhaitent intégrer des structures à taille humaine dans le domaine passionnant de la communication et du digital.

Vous aussi, vous pouvez postuler, rendez-vous sur notre page Emplois et Stages L'année dernière, nous avions eu la visite de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi et le Président de la Région François Bonneau. Voir

Une nouvelle image et un nouveau site web pour panicentre concessionnaire bongard

20 janvier


Une nouvelle image et un nouveau site pour Panicentre


Leader sur le Val de Loire pour les équipements destinés aux métiers de bouche, Panicentre confie son budget com à CEP-SOCOTIC.

A la suite d'une première rencontre en mars 2019 et d'un audit, PANICENTRE, leader en Val de Loire pour le dépannage et la fourniture d'équipements pour les boulangeries, patisseries, traiteurs, boucheries, charcuteries et Rayons de bouche GMS a décidé de confier son budget communication à CEP-SOCOTIC.

Une première action d'ampleur a été menée en fin d'année dernière envers tous ses professionnels des métiers de bouche. Un nouveau logo (choisi parmi 3 propositions par l'ensemble du personnel) a comme annoncé été mis en place avec une nouvelle accroche “Au coeur des Métiers de Bouche“.

En plus des premières réunions terrains organisés et de la refonte de la totalité des documents avec CEP-Publicité, SOCOTIC-Stratégie Web a commencé la mise en place d'une véritable stratégie de visibilité digitale qui naturellement est passé par la création d'un site web (l'ancien avait été fait par un Webmaster chez Wix !!).

Ce site est contrairement au précédent parfaitement responsive, a des temps de chargement de page inférieur à 1 seconde (test vitesse) et présente complètement le savoir faire de ce leader en Val de Loire.

N'hésitez pas à le consulter ! Rendez-vous sur panicentre.com et faites nous part de vos avis.

Un nouveau site web pour Ecorail Transport, opérateur de fret ferroviaire

10 janvier


Un nouveau site pour ECORAIL Transport


Pour fêter ses 10 ans, ECORAIL Transport confie à CEP-SOCOTIC la réalisation de son nouveau site web

ECORAIL Transport est une société de transport ferroviaire de marchandises (hors matières dangereuses) sur la France métropolitaine.

ECORAIL Transport a confié à SOCOTIC - Stratégie Web la réalisation de son nouveau site web avec pour objectif d'augmenter la notoriété de cette entreprise qui fêtera ses 10 ans d'existence fin janvier et faciliter le recrutement de Conducteur de Train et d'Opérateur Ferroviaire sol.

Ce nouveau site est bien sur responsive, a des temps de chargement de page inférieur à 1 seconde (test vitesse).

N'hésitez pas à le consulter ! Rendez-vous sur ecorailtransport.fr et faites nous part de vos avis.

Un nouveau site web pour l'Institution Notre Dame La Riche

5 janvier


Un nouveau site pour Notre Dame La Riche


Pour la nouvelle année, l'Institution Notre-Dame La Riche s'offre un nouveau site Internet

A la suite d'un audit de communication réalisé courant l'été 2019, L'institution Notre-Dame La Riche qui scolarise les enfants de la maternelle au BAC + 2 a confié la gestion de son budget publicitaire à CEP-SOCOTIC

L'audit avait révélé des faiblesses au niveau de la stratégie digitale et c'est tout naturellement que SOCOTIC - Stratégie Web a refait le site web de cette institution.

Ce nouveau site est parfaitement responsive, a des temps de chargement de page inférieur à 2 secondes (test vitesse) et a un look convivial fortement apprécié d'après les premiers retours.

N'hésitez pas à le consulter ! Rendez-vous sur notredamelariche.fr et faites nous part de vos avis.

1er janvier


Bonne Année


“Faire simple est probablement l’objectif le plus sophistiqué du monde.” Steve Jobs, fondateur d'Apple

Dans un monde toujours plus rapide et en pleine évolution, ces quelques mots illustrent parfaitement notre philosophie depuis 1988.

Cette année encore, nous mettrons un point d’honneur à définir avec vous les messages adaptés à vos cibles pour une communication simple, claire et efficace.

Et pour faire simple, Bonne Année, Bonne Santé, Bonnes Affaires 👌 !!

Pantone vient de dévoiler la couleur 2020, ce sera un bleu

27 décembre 2019


La couleur de l'année 2020


Chaque année, la célèbre marque d'encre d'imprimerie, Pantone, qui fait référence, sort la couleur de l'année.

Après un vert en 2017, un violet en 2018, un orange en 2019, ce sera un bleu en 2020.

Inspirant la sérénité, la confiance et le partage, cette teinte de bleu immuable souligne le désir de bases fiables et stables sur lesquelles bâtir au seuil d’une nouvelle ère.

Cataloguée dans notre psyché comme une couleur reposante, PANTONE 19-4052 Classic Blue apporte un sentiment de paix et de sérénité à notre esprit, tel un refuge.

En favorisant la concentration à travers une clarté inégalée, PANTONE 19-4052 Classic Blue recadre notre pensée. Teinte de bleu propice à la méditation, Classic Blue stimule la résilience.

13 novembre 2019


A compter de décembre, Chrome va bloquer les contenus non sécurisés sur les pages https


Chrome va bloquer les images chargées en http, c'est à dire non sécurisées

Prévue pour décembre 2019, la mise à jour Chrome 79 promet des changements importants en matière de sécurité. Le temps des contenus mixtes non sécurisés est désormais compté, ce qui sera le cas à partir de février 2020.

En tant que principal acteur du marché des navigateurs, Google a su encourager le développement et l'utilisation du protocole HTTPS sur l'ensemble des pages web visitées par les internautes. Toutefois, si le protocole se veut plus sécurisé que son prédécesseur, il n'en demeure pas moins exposé à des failles.

Certaines pages sécurisées en apparence sont entachées de la présence de contenu mixte, que Google souhaite définitivement bloquer dans son navigateur Chrome.

Il arrive qu'une page sécurisée et chargée via HTTPS comporte des ressources additionnelles, chargées quant à elles via une connexion HTTP. On parle alors de contenu mixte (« mixed content »), c'est le cas quand les sites sont pas forcément bien faits.

Une page web HTTPS contenant des données HTTP (images, vidéos, scripts, feuilles de style) n'est que partiellement chiffrée et est donc plus exposée à d'éventuelles attaques.

Le navigateur Google Chrome entend bloquer, puis définitivement supprimer l'ensemble des contenus mixtes encore présents sur les pages web. Pour faire de cette entreprise délicate un succès, le leader mise sur une approche progressive et par étapes, laissant ainsi aux sites un nécessaire temps d'adaptation et de transition. Le blocage graduel du contenu mixte débutera en décembre 2019, avec le lancement de Chrome 79. Certaines pages pourront être débloquées par les utilisateurs s'ils les considèrent sécurisées et dignes de confiance. Chrome 80, attendu pour sa part en début d'année prochaine, se fera déjà plus sévère, notamment au niveau des ressources audio et vidéos, bloquées par défaut.

Enfin, le lancement de Chrome 81 vers février 2020 marquera la dernière étape de ce vaste chantier, bloquant par défaut tous les contenus mixtes présents sur des pages HTTPS.

 

Comment voir si votre site va être touché ?

• D'abord, il faut qu'il soit en https avec un certificat valable. Attention, Google va également bloquer les certificats de mauvaise qualité essentiellement les versions 1.0 et 1.1 de TLS (Transport Layer Security).

Pour être bien affiché dans Chrome, il faut que votre site soit complement en tpps c'est a dire securise

• Si vous êtes en http, il y a urgence si vous souhaitez continuer à avoir du trafic. Dans la barre d'adresse de Chrome, vous avez actuellement “un cercle avec un I dedans + le texte Non sécurisé”.

Chrome va bloquer les sites non securises c est a dire en http

• Si vous êtes en https et en contenu mixte, actuellement, vous avez uniquement le cercle avec le I à l'intérieur.

Chrome va bloquer les images chargées en http, c'est à dire non sécurisées

En conclusion, si vous n'avez pas le cadenas dans la barre d'adresse, vous allez avoir rapidement un problème avec votre site. Par exemple, si des images ne sont pas chargés en https, vous aurez à la place du texte avec la description de l'image si elle a bien été remplie ou une croix rouge !!

Et plus grave, si cela concerne des feuilles de style ou des scripts, votre menu ou les actions sur votre site ne fonctionneront plus !!

Lire l'argumentation complète de Google (en anglais)

FACEBOOK affirme sa position de groupe avec un nouveau logo

6 novembre 2019


La couleur de l'année 2020


Une nouvelle identité visuelle pour le Groupe FACEBOOK

FACEBOOK s'est doté d'un nouveau logo pour affirmer sa dimension de groupe.

Depuis 15 ans, FACEBOOK n’est plus seulement un site, mais un groupe fédérant plusieurs marques comme Instagram, WhatsApp, Oculus, Workplace, etc…

Ce logo n'aura pas une couleur unique, mais dans la volonté de montrer que la marque est sensible aux aspirations de la société et à l'environnement, le logo prendra la couleur de chaque marque individuelle, créant ainsi, d'après Facebook, une relation plus claire entre les individus et les services qu'elle propose.

Lire l'argumentation (en anglais)

le marché français de la pub en ligne dominé par Facebbok et Google

21 octobre 2019


Google et Facebook dominent toujours plus le marché français de la pub en ligne


Selon le cabinet d'études eMarketer, relayé par l'AFP, la part combinée des 2 géants californiens Google et Facebook a dépassé en 2018 les trois quarts du marché français de la publicité et va continuer d'augmenter cette année.

Les deux sociétés vont s’emparer de 75,8% des 5,78 milliards de dollars (5,2 milliards d’euros) du marché de la publicité en ligne, expose cette étude.

Les revenus publicitaires de Google devraient dépasser les 100 milliards de dollars en 2019

Dans le détail, la part du réseau social Facebook (qui inclut les revenus publicitaires d’Instagram) doit dépasser le quart du gâteau cette année pour atteindre 27% à l’horizon 2021 tandis que celle de Google (dont les résultats de recherche sponsorisés et les encarts publicitaires) devrait décroître de 50,8% à 49,7% sur la période, Google restant toutefois l’acteur principal de ce marché.

”Même si la part de Google diminuera légèrement avec le temps, rien n’indique qu’elle perdra sa position dominante sur la marché français dans un avenir prévisible”, a déclaré Karin von Abrams.

Lire l'article sur FrenchWeb

Le marché publicitaire en hausse de 3,8% en au 1er trimestre 2019

17 octobre 2019


Le marché publicitaire en hausse de 3,8% essentiellement grâce à la progression du digital


Selon le BUMP (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire), au 1er trimestre 2019, les recettes publicitaires nettes des médias sont en hausse de 3,8% par rapport au 1er semestre 2018.

Cette hausse est quasiment du exclusivement au digital avec une part de marché importante des GAFA (nous y reviendrons dans un prochain post)

Comme on l'observe depuis plusieurs années, la presse , le courrier publicitaire et les imprimés sans adresse continuent de baisser.

Ces baisses peuvent s'expliquer par des investissements de secteurs qui ont diminué :

• La distribution, premier secteur avec 14,7% est en repli de -1,8% ce semestre. Search, télévision et presse sont les plus impactés par la baisse budgétaire de ce secteur.

• L’automobile, au 2ème rang, est stable dans un marché global orienté à la hausse, ce qui réduit sa part de voix de 0,7 point pour atteindre 10,3%.

• Enfin l’édition, en repli de -9,3%, ralentit la progression du marché, tout comme le secteur de la mode dont les investissements sont réduits de -2,3% particulièrement en presse, avec toutefois un transfert budgétaire vers la publicité extérieure.

Lire l'étude complète

CEP-SOCOTIC présent sur le Salon du numérique de Tours en janvier 2020 à l'occasion des Human Tech Days

7 octobre 2019


CEP-SOCOTIC sera à nouveau présent en 2020 sur le Salon du Numérique


Les Human Tech Days sont l'occasion de rencontrer les Professionnels du Numérique et du Digital sur toute la Région Centre Val de Loire.

CEP-SOCOTIC sera présent à la deuxième édition du Salon des Professionnels du Numérique en Centre-Val-de-Loire organisé le 30 janvier 2020 par la Région au Centre de Congrès de Tours.

L'année dernière, nous avions eu la chance d'accueillir sur notre stand le Secrétaire d'Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi et le Président de la Région François Bonneau.

Pour venir nous rencontrer sur cet événement et obtenir votre badge d'accès gratuit, rendez-vous sur se rencontrer et merci d'en faire la demande. Nous ne manquerons pas de vous inscrire ou de vous le faire parvenir.

Pour en savoir plus sur cet événement, rendez-vous sur www.humantechdays.fr

newsletter cep socotic pour etre informer regulierement tours paris

Extrait d'un audit

Pour une collectivité locale

CONSULTER

indispensable pour une bonne communication strategie cep socotic tours paris

Votre stratégie de communication

L'indispensable pour une communication efficace

En savoir plus

pour une gestion matrise de votre budget le plan de votre communication par cep socotic tours paris

Votre plan de communication

Pour une gestion maîtrisée de vos investissements

Plan de communication