Privilégier le numérique aux interactions physiques, la nouvelle norme en 2021 ?

 

25 août 2021

le numerique toujours plus important dans la pratique des consommateurs apres la pandemie au détriment du contact humain ou des magasins physiques

 

La pandémie de Covid-19 a amené les Français à changer leurs habitudes de consommation, on s'en doutait mais il fallait pouvoir le vérifier. Une étude menée par OnePoll pour Nuance entre du 21/04/21 au 07/05/21 auprès de 10 000 consommateurs Royaume-Uni, États-Unis, France, Allemagne, Australie, Espagne, Italie, Suède, Belgique, Pays-Bas et Mexique, dont 1 000 en France révèle les nouvelles habitudes depuis 2020.

Dans le reste de l'article, nous nous focaliserons principalement sur les résultats des Français.

À l'avenir, 43 % des Français privilégieront les échanges à distance ou par des canaux numériques avec les marques ou les entreprises plutôt qu'en physique. 44 % des sondés passent par un site ou une application pour échanger ou consommer.

A noter que le mail est encore un moyen de communication répandu et utilisé par 30 % des personnes sondées (plus que les réseaux sociaux !).

La praticité et la rapidité sont des critères importants pour les consommateurs. Certaines personnes, seulement 26%, restent attachées au fait de pouvoir consulter une personne physique en cas de problème ou de besoin spécifique.

 

Plus de 2/3 satisfaits concernant la qualité des services en ligne

66% des répondants (71 % en France) ont déclaré que les services en ligne auxquels ils ont accédé au cours des 12 mois précédents leur avaient offert une expérience client « bonne » ou « excellente ».

Pour ce faire, les entreprises ont intérêt à développer une approche intégrée de leurs services, permettant à la fois de comprendre au mieux la demande client, d’authentifier les utilisateurs de la façon la plus sécurisée du marché, et d’offrir une personnalisation de l’expérience utilisateur sur tous les canaux de communication disponibles.

Il est important même primordial pour une entreprise d'être visible sur Internet et d'offrir aux consommateurs toutes les réponses à leurs questions pour que l'acte d'achat soit facile et rapide surtout sur mobile (1 achat sur 2 est réalisé sur Smartphone !). Mais en fonction des caractéristiques de l'entreprise, il ne faut pas penser qu'il faut mettre tous ses œufs dans le mêmes panier. La complémentarité des différents canaux est indispensable.

 

Comment s'y prendre

SOCOTIC Stratégie Web & Digital, avec près de 20 ans d'expérience vous accompagnera dans vos démarches digitales de A à Z (site Internet, MarketPlace, Community Managagement, e-mailing...) et vous permettra de construire au mieux votre stratégie et de la mettre en application pour répondre efficacement aux attentes de votre cible tout en tenant compte des caractéristiques de vos produits ou services et de la culture de votre entreprise !

Source : comarketing-news.fr
Crédit photo : pexels.com

 

NOUS CONTACTERTOUTES LES ACTUS

Newsletter | invitation événements

Pour recevoir nos newsletters ou les invitations à événements, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

 










* Mentions obligatoires

CEP Publicité, SOCOTIC Web et Digital, plus de 30 ans d'expérience, quelques exemples :

 

Que ce soit au niveau international, national, régional ou local, CEP-SOCOTIC bénéficie d'une solide expérience qu'il met au service de ses clients,
quels que soient leur taille, leur moyen pour leur communication externe, interne ou institutionnelle.

 

JE SUIS INTERESSE

Infographiste Webmaster, Rejoignez la team de CEP-SOCOTIC tours paris

Emploi | Stage

Pour faire jaillir au grand jour votre talent !
Alors, pourquoi pas ?

Nous rejoindre

SERP, Agence de Relations Presse partenaire exclusif de CEP SOCOTIC  tours 37 indre et loire paris

SERP

Agence de Relations Presse,
Partenaire exclusif de CEP-SOCOTIC

Découvrir SERP

recevez la newsletter d'information de cep socotic tours paris

Newsletters

S'informer
ou participer à nos événements...

S'INSCRIRE